Nid-chenilles-processionnaires

Débarrassez-vous des chenilles processionnaires autour de Bayonne

Nichées dans les pins maritimes et tapies dans des nids blancs en fils de soie, les chenilles processionnaires nous offrent chaque année le même spectacle. Pour lutter contre ce phénomène récurrent dans la région de Bayonne, d’Anglet ou encore de Biarritz, l’entreprise Seamar met en œuvre tous les moyens pour vous débarrasser de ces nuisibles dangereux.

Arbres affaiblis, effets urticants tels que démangeaisons, allergies, brûlures et œdèmes sur l’homme et les animaux… Les chenilles processionnaires n’épargnent personne. Pour en venir à bout et les éradiquer en profondeur, faites appel à nos services 24h/24 et 7j/7.

Traitement des chenilles processionnaires par pulvérisation

À l’instar des guêpes et des frelons, et sans traitement efficace, les chenilles processionnaires prolifèrent et, lors d’attaques répétées, prennent pour cible l’homme, les animaux (chats, chiens, chevaux, ruminants) ainsi que les arbres, jusqu’à retarder la croissance de ces derniers et provoquer la mort de certains spécimens.

Pour faire face à ces menaces, nous utilisons un pesticide biologique, sans danger pour l’être humain ni pour la faune, grâce à un canon juché sur un 4 × 4, d’une portée de 20 à 30 mètres.

Pour vous assurer plus de tranquillité au quotidien, nous avons recours de manière régulière à des campagnes anti-chenilles processionnaires.

L’écopiège, solution alternative respectueuse de l’environnement

Selon le climat, la chenille processionnaire « papillon » (stade adulte de la chenille) éclot durant l’été, entre juin et septembre. Mais dès le mois de février, pour la majorité des régions de France, les processions débutent. Raison pour laquelle, chaque année, à compter du mois de décembre, nos techniciens Seamar installent autour des troncs de pins un dispositif permettant d’intercepter les chenilles lorsqu’elles descendent en procession. Cette solution alternative de l’écopiège (sans utilisation d’insecticide) est écologique, respectueuse de l’écosystème.

Vous habitez dans le sud des Landes, dans le Pays basque et vous êtes menacé par les chenilles processionnaires du pin, les rongeurs tels que les rats et les souris ou encore les moustiques et les punaises de lit ? N’attendez plus pour faire appel à nos services, nous sommes là pour intervenir à vos côtés.

Pièges-à-phéromones